Supports Pédagogiques
À propos du cours
Objectif
À l’issue de ce module, vous serez capable de :
- Comprendre l’importance des supports pédagogiques dans l’apprentissage des adultes
- Identifier les différents types de supports pédagogiques et leurs avantages et inconvénients respectifs
- Choisir les supports pédagogiques les plus adaptés à vos objectifs pédagogiques et à votre public
- Concevoir et réaliser des supports pédagogiques efficaces et attrayants
- Utiliser les supports pédagogiques de manière pertinente et dynamique pendant la formation
- Évaluer l’efficacité des supports pédagogiques utilisés et apporter des améliorations si nécessaire
- Réaliser différents supports pédagogique tels que le guide animateur, le Support participant et le Support de formation
- Animer sur un Paperboard classique et Interactif.
Lien avec d’autre modules
Compétence 3 – Module Outillage pédagogique
Compétence 3 – Module Ressources pédagogique
Bibliographie
- Concevoir des outils pédagogiques pour et avec les enseignant·e·s et les évaluer expérimentalement Catherine Martinet, Anne-Françoise de Chambrier, Rachel Sermier Dessemontet
- George S., Derycke A., « Conceptions et usages des plates-formes de formation », STICEF, vol. 12, 2005.
- Guichon N., Langues et TICE. Méthodologie de conception multimédia, Ophrys, Paris, 2006.
- Barbot M.-J., Camatarri G., Autonomie et apprentissage : innovation dans la formation, Paris,
Contenu du cours
Supports Pédagogiques
-
Contexte
00:00 -
Objectif
00:00 -
Définition
00:00 -
Exemples
00:00 -
Liste des supports
00:00