Séquence de formation
À propos du cours
Objectif
A l’issue de ce module, vous serez capable de :
- Définir les étapes clés de la conception d’une séquence de formation.
- Identifier les différents types de séquences de formation et leur finalité.
- Choisir les méthodes pédagogiques adaptées à chaque étape de la séquence de formation.
- Planifier et organiser une séquence de formation en prenant en compte les objectifs pédagogiques, les publics visés et les contraintes organisationnelles.
Lien avec d’autre fiches
Compétence 2 – module La scénarisation d’un parcours
Compétence 1 – module Action de formation
Bibliographie
- Lemailloux Bernard, Construire et animer une session de formation, Dunod, 2014.
- Pro en Ludopédagogie 55 outils et 11 plans d’action Par Marie Cortana
- Le Grand Livre de la Formation – 3e éd. Techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences Par Michel Barabel, Olivier Meier, André Perret, Thierry Teboul
- https://www.editions-eni.fr/livre/la-formation-professionnelle-nouveaux-outils-et-nouvelles-pedagogies-9782746086234?gclid=CjwKCAiAzKqdBhAnEiwAePEjksdI_wuERhIplHzru-RHIEnIccBJQ5YNgUW4oZTtxZYMY14Wmw_YQhoC0JYQAvD_BwE
- https://www.momox-shop.fr/henry-claude-lafitte-le-plan-de-formation-conception-realisation-et-mise-en-scene-taschenbuch-M02100513311.html?variant=UsedGood&gclid=CjwKCAiAzKqdBhAnEiwAePEjkvuAb3bG97NnjDPtQo8g0MRWRJJ4R1N9bjiJh0Svyfsr33shf954PhoC8yIQAvD_BwE
Contenu du cours
Séquence de formation
-
Contexte
00:00 -
Définition
00:00 -
Exemples vidéo
00:00 -
Méthodes
00:00 -
Conseil
00:00 -
Cas pratique
00:00 -
Synthèse
00:00