Les démarches diagnostiques
À propos du cours
Objectif
A l’issue de ce module, vous serez capable de :
- Identifier les différentes aides au diagnostic des difficultés d’apprentissage en formation
- Savoir utiliser ces outils pour repérer les difficultés rencontrées par les apprenants
- Analyser les résultats des outils de diagnostic pour proposer des solutions adaptées aux apprenants en difficulté
Lien avec d’autre modules
Compétence 8 – module Les méthodes d’accompagnement
Bibliographie
- « DYS, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) »
- « Vive les Zatypiques ! Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s’épanouir »
- « 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention »
- « Accompagner l’enfant atteint de troubles de l’apprentissage »
Contenu du cours
Les démarches diagnostiques
-
Contexte
00:00 -
Définitions
00:00 -
Exemples
00:00 -
Méthodes
00:00 -
Conseils
00:00 -
Cas pratique
00:00 -
Synthèse
00:00