Le positionnement des apprenants
À propos du cours
Objectif
A l’issue de cet atelier vous serez capable d’évaluer les compétences des apprenants , de mesurer les notions de pré-requis et pré-acquis et de mettre en place une phase de positionnement avant la formation.
Lien avec d’autre modules
Compétence 3 – Module PIF 5 protocole de formation individuel de formation
Compétence 3 – Module La remediation
Bibliographie
- Positionnement et diagnostic en formation : Analyse des pratiques professionnelles, de Nathalie Deschryver et Françoise Kerlan (2012)
- Le positionnement en formation : Évaluation et développement des compétences, de Guy Le Boterf et Josiane Cerquiglini (2013)
- Le positionnement des apprenants en formation : Une démarche pour mieux se connaître, mieux apprendre et mieux réussir, de Nathalie Van de Wiele (2014)
- Le positionnement de l’apprenant : Identifier les prérequis, ajuster les apprentissages, de Brigitte Leroy et Isabelle Le Brun-Lesueur (2016)
- Positionner les apprenants en formation : Développer leurs compétences clés, de Pascal Lenoir et Franck Biétry (2018)
- Positionner les apprenants en formation : Évaluation et individualisation des parcours, de Christine Loisy et Cécile Caron (2020)
- Le positionnement des apprenants : Un levier pour l’efficacité de la formation, de Dominique Delaunay et Claudine Garcia-Debanc (2021)
Contenu du cours
Le positionnement des apprenants
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Contexte
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Définition
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Exemple
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Méthodes
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Conseils
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Cas pratique
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Synthèse
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