Apprentissage et émotion
À propos du cours
Objectif
A l’issue de ce module sur l’apprentissage et les émotions en formation d’adulte, vous serez capable de :
- Comprendre l’impact des émotions sur l’apprentissage et la motivation des apprenants adultes ;
- Identifier les différentes émotions qui peuvent influencer le processus d’apprentissage ;
- Utiliser des techniques pour gérer les émotions des apprenants pendant la formation ;
- Concevoir des activités pédagogiques qui prennent en compte les émotions des apprenants pour favoriser l’apprentissage ;
- Favoriser un environnement de formation positif qui encourage la participation et la collaboration des apprenants.
A la fin de ce module, vous serez capable de comprendre comment les émotions peuvent influencer l’apprentissage et la motivation des apprenants adultes et d’utiliser des techniques pour gérer les émotions pendant la formation. Vous pourrez concevoir des activités pédagogiques qui prennent en compte les émotions des apprenants pour favoriser l’apprentissage et créer un environnement de formation positif qui encourage la participation et la collaboration des apprenants.
Lien avec d’autre modules
Compétence 4 – Module Gérer son stress
Compétence 4 – Module Gestion du temps
Bibliographie
- Les pensées automatiques – Laurent Lagarde
- Se Libérer Des Pensées – Cruzille Lionel
- Libérez-Vous Des Pensées Toxiques – Les Distorsions Cognitives – Aubret-Hunsinger Elisabeth
- Introduction à la pensée complexe Edgar Morin
Contenu du cours
Apprentissage et émotion
-
Contexte
00:00 -
Définition
00:00 -
Exemple
00:00 -
Méthodes
00:00 -
Conseils
00:00 -
Cas pratique
00:00 -
Synthèse
00:00