Les axes d’amélioration du parcours

À propos du cours

Objectif

À l’issue de ce module sur les axes d’amélioration du parcours, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins spécifiques des apprenants adultes dans un contexte de formation.
  • Analyser les parcours de formation existants et en déterminer les points forts et les axes d’amélioration.
  • Concevoir des parcours de formation adaptés aux besoins et aux contraintes des apprenants adultes, en tenant compte de leurs acquis, de leurs compétences et de leurs objectifs professionnels.

Lien avec d’autre modules

Compétence 8 – Module La co-construction d’un parcours de formation

Compétence 1 – Module La scénarisation d’un parcours

Bibliographie 

  1. https://www.amazon.fr/s?k=9782100745289&i=stripbooks&linkCode=qs
  2. https://www.amazon.fr/s?k=9780244080266&i=stripbooks&linkCode=qs
  3. https://www.amazon.fr/s?k=9782100810505&i=stripbooks&linkCode=qs
  4. https://www.amazon.fr/Lentretien-face-dans-relation-daide/dp/2710137259/ref=pd_rhf_d_se_s_pd_crcd_sccl_1_4/258-5511937-9952011?pd_rd_w=zx26I&content-id=amzn1.sym.a4de7015-d278-484f-a03a-61ff43b3d092&pf_rd_p=a4de7015-d278-484f-a03a-61ff43b3d092&pf_rd_r=PYGRBPFQ1KD24C8CQ9F6&pd_rd_wg=Hu6rW&pd_rd_r=50fea218-308c-4e2e-8a18-b62a55370fe1&pd_rd_i=2710137259&psc=1
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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Le concept de servuction
  • L'impact de l'insatisfaction client
  • Les outils de mesure de la satisfaction client
  • Le plan d'action corrective
  • La contractualisation d'engagements réciproques

Contenu du cours

Les axes d’amélioration du parcours

  • Contexte 
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  • Définitions
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  • Exemples
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  • Méthodes 
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  • Conseils 
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  • Cas pratique 
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  • Synthèse
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