Les démarches diagnostiques

À propos du cours

Objectif

A l’issue de ce module, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes aides au diagnostic des difficultés d’apprentissage en formation
  • Savoir utiliser ces outils pour repérer les difficultés rencontrées par les apprenants
  • Analyser les résultats des outils de diagnostic pour proposer des solutions adaptées aux apprenants en difficulté

Lien avec d’autre modules

Compétence  8 – module  Les méthodes d’accompagnement

Bibliographie 

  1. « DYS, TDAH, EIP Le manuel de survie pour les parents (et les profs) »
  2. « Vive les Zatypiques ! Aidons nos enfants surdoués, hypersensibles, dys- et autres zèbres de 3 à 20 ans à s’épanouir »
  3. « 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention »
  4. « Accompagner l’enfant atteint de troubles de l’apprentissage »
Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Les différentes variables du diagnostic des difficultés d'apprentissage,
  • Les aides au diagnostic des difficultés d'apprentissage.

Contenu du cours

Les démarches diagnostiques

  • Contexte 
    00:00
  • Définitions
    00:00
  • Exemples
    00:00
  • Méthodes
    00:00
  • Conseils 
    00:00
  • Cas pratique 
    00:00
  • Synthèse 
    00:00