Modalités pédagogiques
À propos du cours
Objectif
À l’issue de ce module, vous serez capable de :
- Comprendre les différentes modalités pédagogiques et leurs avantages et inconvénients.
- Sélectionner la modalité pédagogique appropriée en fonction des objectifs d’apprentissage, des apprenants et de l’environnement de formation.
- Concevoir et mettre en œuvre des activités pédagogiques adaptées à chaque modalité, en utilisant des outils et des technologies appropriés.
- Évaluer l’efficacité de chaque modalité pédagogique et adapter votre approche en conséquence.
Lien avec d’autre modules
Compétence 2 – Module Séquence de formation
Compétence 2 – Module Scénarisation d’un parcours
Bibliographie
- Morandi F. Modèles et méthodes en pédagogie Paris, Nathan, 1997.
- Postic M. et Ketele J.-M. de Observer les situations éducatives Paris, Puf, 1988.
- Raynal F. et Rieunier A. Pédagogie : dictionnaire des concepts clés Paris, ESF, 1997
- Mialaret G. Pédagogie générale Paris, Puf, 1991.
Contenu du cours
Modalités pédagogiques
-
Contexte
00:00 -
Définition
00:00 -
Exemple & Schéma
00:00 -
Méthodes
00:00 -
Conseil
00:00 -
Cas pratique
00:00 -
Synthèse
00:00